Ce week-end de stage tai chi s’adresse à tous pour découvrir ou bien se perfectionner en petits groupes de niveau dans un lieu propice au repos et ressourcement.

Il est toujours possible de s’inscrire, merci de nous contacter au 06 71 91 31 56.

Lieu : au Domaine du Taillé, en Ardèche en pleine nature

Dates : du Vendredi 22 Mai (arrivée vendredi soir) au Lundi 25 Mai 2015 (départ après le déjeuner)

Inscription : inscript_stage_ycf_pentecote_2015

Programme Prévisionnel : Qi gong, Tai Chi Chuan forme longue, Tuishou et applications martiales, TaiJi Jian l’épée, Méditation.

Le matin, l’éveil du corps se fera par un travail énergétique de Qi Gong avec la présentation des 8 pièces de Brocart ou Ba Duan Jin.

Le Tai Chi Chuan Yang se distingue par ses mouvements simples, larges, doux, légers et naturels. Les pratiquants peuvent réajuster leur force physique de façon appropriée et en accord avec leur âge, sexe, constitution et technique. Nous entrerons dans cette pratique avec les 103 pas par groupes de niveau et nous irons à la découverte des applications martiales des mouvements principaux.

Le Tuishou est un jeu à deux où l’on apprend à être à l’écoute de l’autre, en ayant une main ou les mains en contact avec le partenaire et en utilisant les techniques des cercles. Ce travail de coopération permet de comprendre le sens de l’utilisation des 4 portes(Peng, lü, Ji, An) qui sont l’essence même du Tai Chi Chuan.

Le Tai Chi Jian ou l’épée repose sur les mêmes principes de base que le Tai Chi Chuan, avec des mouvements naturels et gracieux tel le phénix. Sa pratique développe l’attention, la concentration du corps et de l’esprit. Pour les débutants, l’épée est prêtée.

La Méditation Chan nous amène vers notre conscience profonde, intérieure et nous permet de trouver ainsi la sagesse de vivre chaque instant pleinement

Pin It on Pinterest