Animé par Florence et Kea Suon (Directeurs du Centre YCF Lyon).

Ce cycle de 5 ateliers de tai chi représente 30 heures de cours. Il est ouvert à tous, il accueille les personnes qui ne sont pas disponibles en semaine, et d’autres pour se perfectionner.

Lieu : à Okinawa Shaolin (samedi toute la journée) 110 quai Pierre Scize, Lyon 5ème

Horaires : Samedi de 9h30 à 12h30 animé par Florence
Samedi de 13h30 à 16h30 animé par Florence et Kea Suon

Programme des Ateliers de Tai Chi :

  • Samedi matin : Echauffement en Qi Gong avec les Ba Duan Jin pour s’imprégner de la coordination gestes/respiration et des étirements/relâchements. Puis l’étude de la forme traditionnelle (103 pas) au regard des 10 principes, avec les déplacements fondamentaux et ancrage, pratique individuelle de la forme par groupes de niveau,  avec un accent sur le rôle de l’esprit (l’intention) dans le geste et les points d’énergie, initiation au Fajing et au Tuishou ou poussée de mains.
  • Samedi après-midi : Pratique du Tuishou pour apprendre à mettre en pratique avec un partenaire les 8 énergies contenues dans la forme à mains avec les techniques des cercles de base, puis des 4 portes et des applications martiales selon le niveau.
  • La pratique des armes : l’épée et le sabre. Le maniement de l’épée et du sabre permet au pratiquant de faire circuler le “Qi“ au-delà du corps en suivant toujours les 10 principes essentiels tout en maintenant les pas amples, élégants et uniformes. Les techniques de l’épée sont claires, légères, flexibles, vivantes et fluides. Celles du sabre sont lourdes, puissantes, énergétiques et démontrent un esprit fort.

Dates :

  • 3 décembre 2016,
  • 14 janvier 2017 , 11 février,  18 mars,
  • 8  Avril

Formulaire d’inscription pour les Ateliers du Samedi

Nos prochains événements

Pin It on Pinterest